Comment se protéger de l’humidité en évitant les infiltrations d’eau de pluie ?
Lorsque vous voulez vous protéger de l’humidité tout en évitant les infiltrations d’eau de pluie, il existe certaines solutions que vous pouvez adopter. Si vous êtes désireux de savoir de quoi il s’agit, alors cet article est rédigé pour vous. Lisez-le, il vous instruira.
Une hydrofugation des murs extérieurs
Comme vous le savez certainement, les eaux issues des pluies ont tendance à s’infiltrer dans le sol où elles peuvent remonter les murs de votre maison et provoquer des problèmes d’humidité. Si vous voulez lutter contre cela, vous pouvez simplement hydrofuger les murs extérieurs de votre maison. Cette solution consiste en réalité à appliquer un produit spécial sur le mur. Ce dernier joue alors le rôle de barrière contre l’humidité. En effet, ces propriétés particulières lui permettent aussi de lutter contre les éventuels déchets qui ont tendance à se fixer sur les murs ainsi que le gel.
Cependant, avant de faire une hydrofugation de vos murs, vous devez prendre la peine de combler toutes les fissures qui s’y trouvent. Il doit en être de même pour les trous. Assurez-vous aussi que vos murs sont à la fois propres et secs. Ainsi le produit pourra plus facilement les pénétrer. Une fois l’opération terminée, vous devez ensuite laisser les murs sécher. Si vous voulez hydrofuger vos murs, cliquez sur le lien suivant https://www.humi-pro.be.
L’application de peinture spéciale
De nos jours, il existe de nombreuses peintures qui sont conçues pour vous aider à lutter de façon efficace contre les infiltrations d’eaux de pluie. De plus, elles vous évitent aussi d’avoir des problèmes d’humidité dans votre maison. Avant d’appliquer ce type de peinture, vous devez vous assurer que les murs sont secs et propres. S’ils ne le sont pas, la peinture aura beaucoup de difficultés à les imprégner. Vous devez aussi éliminer toutes les moisissures présentes sur les murs avant l’opération.
Le grand avantage des peintures destinées à lutter contre l’humidité est qu’elles peuvent être utilisées dans un but préventif, mais aussi à titre curatif. De plus, elles permettent de donner une nouvelle vie à votre maison. Toutefois, il est conseillé de bien se renseigner sur les règles en vigueur dans votre localité avant de choisir la couleur qui vous intéresse. En effet, il existe des endroits où la couleur des murs doit obligatoirement être en adéquation avec le type de maison que vous possédez.
La pose d’un bardage
Lorsque vous voulez lutter contre l’humidité causée par les infiltrations d’eaux de pluie, vous pouvez décider de poser un bardage à votre façade. Cela consiste à ajouter un nouveau revêtement à ce dernier. Grâce à cette solution, vous pouvez profiter de trois avantages. Dans un premier temps, vos murs seront résistants à l’humidité. De plus, la pose d’un bardage vous permet de redonner une nouvelle vie à votre maison.
Le troisième avantage concerne particulièrement les maisons qui ont un problème d’isolation. En effet, la pose de bardage permet d’optimiser le fonctionnement des équipements de chauffage pendant les périodes froides.